L’Association Monde Avenir en partenariat avec le projet de Renforcement des exploitations agro -pastorales familiales et de résilience (RePER) a distribué plus de 200 plants aux habitants des quartiers situés au Nord de la ville d’Ati.
Cette opération de distribution de plants vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire, nutritionnelle et les revenus des ménages ruraux dans la zone d’intervention du projet.
Pour les membres de l’Association Monde Avenir, le choix de ces quartiers n’est pas fait au hasard car ces quartiers sont exposés à l’avancée inexorable du désert. Le changement climatique exige selon eux que chaque citoyen puisse planter un arbre.

Au passage, les initiateurs ont pris la peine d’expliquer un certain nombre de vertus de ces plants distribués. Le Moringa par exemple qui est bien connu depuis des siècles pour les vertus antiseptiques de sa sève en usage externe, de son écorce bouillie contre les calculs rénaux mais aussi de sa racine, riche en polyphénols, contre le paludisme, l’asthme ou les douleurs articulaires.
Tout en remerciant le projet RePER, le président de l’association Monde Avenir, Ali Mahamadia se dit satisfait de l’implication des autorités communales dans la réalisation de cette activité.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati