Prélude au forum national de la jeunesse qui se tiendra du 27 au 28 décembre 2021 à N’Djamena, une mission du ministère de la Jeunesse est arrivée à Ati, chef-lieu de la province du Batha.
L’objectif de ce pré fora est de permettre aux jeunes de la province du Batha de discuter, de partager des expériences et de faire des recommandations pertinentes en lien avec les préoccupations, attentes et aspirations dans tous les secteurs du développement.
Ainsi, ce pré fora a regroupé 100 jeunes (filles et garçons) parmi lesquels six (6) seront retenus pour participer au forum national dans le respect des critères définis préalablement.
Pour le délégué de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat du Batha, Ouaga Guiga, l’organisation de ce pré fora est à saluer. Car, il permet de préparer des jeunes pour le jour J.
En donnant le coup d’envoi de ce pré fora,le gouverneur de la province du Batha Djimta Ben Dergon, a invité les participants à suivre avec grand intérêt les travaux pour des échanges riches en expérience.
Signalons que les travaux de ce pré fora dureront deux jours.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati