Les rideaux sont tirés sur la semaine provinciale des sports scolaires, édition 2022, qui a regroupé trois départements notamment le département du Batha Ouest, Batha Est et le Fitri. Lors de la finale qui s’est jouée le mardi 31 mai, l’équipe du Batha Ouest a arraché le trophée en football.

C’est définitivement terminé pour la semaine provinciale des sports scolaires dans la province du Batha. Le mardi 31 mai, les départements de Batha Est et Batha Ouest se sont affrontés en finale pour le compte de la discipline football à Ati, chef-lieu de la province. Au coup de sifflet final, l’équipe du Batha Ouest déclaré vainqueur par un score de un but à zéro (1-0).

Pour le délégué de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Obili Ousman, le fair-play a régné durant le déroulement de cette semaine sportive. Il annonce par la même occasion le championnat de l’académie qui regroupera trois provinces à savoir le Guéra, le Salamat et le Batha. “Préparez-vous pour ce tournoi”, invite-t-il.

Remettant le trophée à l’équipe vainqueur, le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon, souligne que l’objectif de cette semaine sportive est d’amener le plus grand nombre à pratiquer une activité physique et sportive.

Pour l’édition prochaine, le gouverneur informe les jeunes sportifs qu’elle sera organisée dans le département de Batha Est, Oum-Hadjer.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati