En mission à Ati où elle a assisté au lancement des festivités de la fête nationale de la jeunesse 25 édition, la Secrétaire d’État à la Santé publique et à la Prévention, Zenaba Béchir Moussa, a profité de l’occasion pour visiter quelques infrastructures sanitaires de la ville.

Cette visite a emmené Zenaba Béchir Moussa à l’hôpital moderne en construction, l’hôpital centrale, la pharmacie provinciale d’approvisionnement et la délégation sanitaire et a permis de constater l’évolution des travaux des chantiers des structures sanitaires et des conditions de travail du personnel médical. Elle est accompagnée du Secrétaire d’État à la transformation agricole, Abakar Ramadan, du Gouverneur de la province le général Djimta Ben-Degon, du Maire de la ville Abakar Moussa Kaïdallah, du délégué sanitaire et des techniciens du ministère.

Profitant de cette occasion, le délégué de la santé du Batha Dr Foksia Eli a présenté quelques difficultés notamment le manque de personnel qualifié et de moyens roulants et a plaidé pour la finition de certains chantiers en vue de permettre à la Délégation sanitaire de faire pleinement son travail.

Écoutant attentivement, la Secrétaire d’État Zenaba Bechir Moussa a rassuré que ces doléances sont prises en compte. Toute fois, elle a demandé aux hommes de blouses blanches de bien assuré leur rôle en servant les malades pour mériter la confiance de leurs chef hiérarchiques. Elle a en fin exhorté à sensibiliser les femmes à faire la consultation prénatale et à accoucher dans les structures sanitaires.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati.