Une mission de la coordination nationale de la police sanitaire est à Ati, chef-lieu de la province du Batha. Objectif, sensibiliser les autorités et les couches socioprofessionnelles sur l’interdiction de la vente des intrants nutritionnels.

Cette rencontre qui vise à sensibiliser tous les acteurs contre la vente et la mauvaise gestion des instants essentiels qui sont mis gratuitement à la disposition des enfants.

Pour le coordinateur national de la police sanitaire, Hissein Palet Baïmokreo, cette fâcheuse pratique de la vente illicite des intrants destinés aux enfants doit cesser à travers une mobilisation des leaders et des communautés en s’appuyant sur une vaste campagne.

Le chef de mission a fait comprendre aux autorités administratives, civiles, militaires, traditionnelles et religieuses l’importance de la note circulaire No 15 du 06 septembre 2022 du ministère de la Santé publique et de la Prévention portant interdiction formelle de la vente des intrants nutritionnels au Tchad.

Hissein Palet Baïmokreo, coordinateur national de la police sanitaire, a demandé à tous les responsables à différents niveaux de sensibiliser la population contre la vente et la mauvaise gestion des intrants essentiels qui sont mis gratuitement à la disposition des enfants.

Le représentant du gouverneur de la province, Ali Voubou Ahmadou, rassure la mission que la finalité de cette campagne de vulgarisation est de trouver zéro intrant en vente surtout dans les marchés de la province.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati