jeudi 8 décembre 2022

Ati : la commune tient sa session budgétaire de l’année 2022

La commune d’Ati organise sa session budgétaire pour l’exercice 2022.Cette session, présidée par le préfet du département de Batha Ouest, s’est tenue en présence du maire, ses adjoints ainsi que les conseillers municipaux.

Dans son discours bilan, le maire de la ville d’Ati, Abakar Moussa Kaïdallah, a affirmé que l’année 2021 a été éprouvante sur le plan économique. A cela s’ajoute la disparition tragique du Maréchal. Mais la mise en place du CMT a permis au pays de se tenir debout. “Cela est logiquement à saluer”, se félicite-t-il.

Concernant le budget 2021, le maire a relevé que la recette prévue était de 234.073.880f dont les réalisations sont à hauteur de 115.984.146f soit un pourcentage de 49,55%.

Pour l’année en cours, le budget a été revu en baisse compte tenu des menaces de plusieurs facteurs socioéconomiques notamment la COVID-19 et d’autres menaces sécuritaires, souligne-t-il. Le budget 2022 est provisoirement arrêté à 219.594.462f en recettes et en dépenses. Il invite au passage les conseillers à plus d’ardeur pour relever ce défi.

Ouvrant la session budgétaire, le préfet du département du Batha Ouest, Sadick Mahamat Iga, a précisé que cette session budgétaire se déroule selon les textes qui régissent les collectivités territoriales décentralisées en République du Tchad.

Bien que les recettes et les dépenses de l’exercice passé aient été faites selon les règles de l’art, il a toutefois relevé quelques manquements qui ont pu être redressés.

Sadick Mahamat Iga a aussi salué l’opération de lotissement de certaines réserves de la ville qui a pu générer une plus-value aux recettes. Toutefois, il exhorte la commune a exercé sa mission dans la limite de sa fonction. S’adressant aux conseillers, le préfet les a invité à jouer pleinement leur rôle en faisant des propositions concrètes à l’exécutif de la ville, celui-ci est chargé de le traduire dans les faits.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

La communauté Donza offre des couvertures à l’armée tchadienne

Les représentants de la communauté Donza de la province du Borkou ont remis à l’état-major général des armées plus de 400 couvertures ce mercredi...

L’équipe de la caravane de sensibilisation et d’information du CEC/MPS est à Pala

Le Comité d'études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), se trouve ce mercredi 7 décembre à Pala, chef-lieu de la province de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité