vendredi 3 février 2023

Ati: des produits médicaux expirés de près de 17 millions incinérés

La pharmacie provinciale d’approvisionnement du Batha a incinéré ce matin des médicaments et consommables médicaux périmés. C’était en présence du Secrétaire général de la province, représentant le gouverneur.

Selon les textes de la République, tous produits arrivés à expiration et qui se trouvent dans une formation sanitaire publique ou privée doivent faire l’objet d’une destruction ordonnée. C’est dans ce sens que, la pharmacie provinciale d’approvisionnement du Batha a procédé à la destruction par incinération des médicaments et consommables médicaux périmés d’une valeur de 17.233.390 FCFA.

Les médicaments et consommables médicaux à l’incinération

Pour le délégué sanitaire du Batha, Dr Foksia Elie, ces médicaments incinérés ne datent pas d’aujourd’hui. Il informe que la Pharmacie provinciale d’approvisionnement a fait le tour dans les différentes formations sanitaires de la province, afin de retirer ces médicaments qui ont fait l’objet d’incinération ce matin.

Mahamat Abdelaziz Maï, Secrétaire général de la province du Batha, a salué cette ”belle initiative” de la pharmacie avant de donner le coup d’envoi de cette incinération.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité