Plusieurs groupes de jeunes de la ville d’Ati ont marché ce lundi 16 mai 2022. Ces derniers sont parvenus à atteindre l’aérodrome où sont stationnés des soldats de l’armée française depuis décembre.

Des jeunes de la ville d’Ati ont manifesté dans la matinée de ce lundi. Ils se sont dirigés vers l’aérodrome de la ville où se trouvent des soldats de l’armée française.

Cette manifestation non autorisée a été dispersée par la Police à tir de gaz lacrymogène. Débordées, les forces de l’ordre ont utilisé, selon notre correspondant, des balles réelles. L’on note un blessé parmi les manifestants.

Ces agitations entrent dans le cadre de la marche pacifique contre la France organisée par la plateforme Wakit Tama le samedi dernier.

Les soldats français, présents à l’aérodrome d’Ati, sont déployés pour assurer la sécurité d’un avion de l’armée de l’air tombé en panne; a expliqué les responsables militaires. L’avion en question a quitté Ati dans la journée d’hier. D’après nos informations, ces soldats doivent regagner N’Djamena d’ici peu.