Le projet Formi (Formation et insertion des jeunes au Tchad), a organisé la cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux apprenants en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues.
Au total, 40 jeunes sont formés sur les techniques en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues. Une initiative du projet Formi avec l’appui financier de la coopération Suisse. Ils sont arrivés en fin de formation et reçoivent leurs parchemins.
Cette attestation va permettre à ces apprenants de sevlancer dans la vie active, a souligné le délégué provincial de la formation professionnelle et de métier.
Pour le chef d’antenne Nord de Formi, Rassoumbaye Ngaradoumbaye, le projet Formi, continue toujours à soutenir les jeunes pour leur insertion dans la vie active. Cependant, il invite tous les jeunes du Batha à ne pas prendre les chemins de la migration, car avec Formi ils auront des métiers pour survivre.
Le représentant du comité départemental du pilotage (CODEPIL), Idriss Mahamat, a demandé aux jeunes de mettre en pratique les connaissances acquises avant de remercier la coopération Suisse, pour son appui financier.
La remise des attestations de fin de formation à quelques apprenants a mis un terme à cette cérémonie.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati