Une semaine après le décès tragique du jeune bloggueur Allah-asra Marius, ses parents, amis et connaissances lui ont rendu hommage. Ils ont déposé des bougies et des bouquets de fleurs sur le lieu de l’assassinat.
Ils ont tenu à lui rendre hommage. Dans la soirée de ce jeudi 15 février, les parents, amis et connaissances du jeune bloggueur, Allah-asra Marius, ont fait le déplacement sur le lieu de son assassinat, au quartier Kabalaye dans le 3e arrondissement de N’Djamena. Sur place, ils ont allumé des bougies et déposé des gerbes de fleurs pour honorer la mémoire du disparu.
Selon le président du Conseil national des jeunes du Tchad (CNJT), Abakar Al-Amine Dangaya, qui a présidé cet événement, le rassemblement n’est pas uniquement un acte deuil, mais également un symbole de solidarité et une déclaration collective contre la violence qui a arraché Marius à la vie. Les témoignages, non seulement pour honorer sa mémoire, mais aussi pour rappeler que la justice soit faite.
C’est l’occasion pour le président du CNJT Abakar Al-Amine Dangaya de rappeler qu’une veillée funèbre, sans corps, aura lieu ce jeudi 15 janvier à partir de 18h au domicile familial, permettant ainsi à chacun de partager son chagrin et ses souvenirs en compagnie des proches de Allah-Asra Marius. “Demain, dès 7h, se dérouleront les obsèques au sein du foyer familial, suivi du départ pour Pala à 11h, où l’ultime adieu sera rendu à ce cher disparu. Enfin, la cérémonie d’inhumation est prévue pour le samedi 17 à Pala, où Allah-Asra Marius reposera en paix“, informe-t-il