L'Arabie saoudite favorable à une intervention américaine en Syrie si le peuple syrien le veut

LE CAIRE, 1er septembre (Xinhua) — Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal a indiqué dimanche au Caire que son pays était favorable à une éventuelle intervention des Etats-Unis en Syrie si le peuple syrien le désirait, a rapporté la télévision étatique égyptienne.

“Il est temps pour la communauté internationale de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire cesser cette agression contre le peuple syrien”, a déclaré M. al-Fayçal, précisant que l’Arabie saoudite soutiendrait une telle intervention américaine pour peu que le peuple syrien soit d’accord.

“Nous nous en tenons à la volonté du peuple syrien, car il connaît le mieux son intérêt. Aussi, quoi qu’il accepte, nous l’accepterons, et quoi qu’il refuse, nous le refuserons”, a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne, lors d’une conférence de presse conjointement donnée avec son homologue égyptien Nabil Fahmy.

M. al-Fayçal a tenu ces propos avant de participer à une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe sur la Syrie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :