Jeudi, mai 6, 2021
#WADIKOUNDI

Décès du MIDI : la Chine présente ses condoléances et se dit prête à accompagner le Tchad

L’ambassadeur de la Chine Li Jin Jin a été reçu en audience ce 28 avril par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby.

Li Jin Jin est allé, chargé d’un message de son président Xi Jinping, présenter les condoléances de la Chine au président du Conseil militaire de transition. “Feu président Maréchal Idriss Déby Itno est un grand ami de la Chine. Il a énormément contribué au développement des relations d’amitié et de coopération entre le Tchad et la Chine. Et ça nous tient toujours à cœur. Donc c’est en ce moment très douloureux que la Chine voudrait exprimer par la voix de son président nos condoléances, notre sympathie envers le gouvernement, le peuple tchadien et la famille du feu président“, a déclaré à la presse présidentielle le diplomate chinois à sa sortie d’audience.

Li Jin Jin promet que son pays restera aux côtés du Tchad. “La Chine est prête à accompagner le peuple tchadien dans sa recherche de la stabilité, de la paix et du développement“, a-t-il assuré.

- Advertisement -
spot_img

économie