Avec l’appui de la pâtisserie et boulangerie ‘’l’Amandine’’, chef Hissein Mahamoud a formé 30 personnes en pâtisserie. Elles ont reçu ce 22 mars leurs attestations de fin de formation.
Cette formation de 10 jours a réuni majoritairement les filles. ‘’La pâtisserie est pour moi une passion. J’ai appris à faire des gâteaux d’anniversaire, de petites touches pour enfants, de croissants, etc.’’, se satisfait Hamama Camar. Comme elle, Hadjé Anne, a découvert un nouveau monde. “Avec ce que j’ai appris, je n’aurai plus d’une main d’œuvre externe pour la fabrication de nos gâteaux’’.
A entendre le formateur, Hissein Mahamoud, la pâtisserie est une combinaison de denrées accessibles.”On combine des produits basiques (arachide, sorgho rouge, etc.), de routine qui sont disponibles un peu partout. La cuisine, la pâtisserie, ça transcende comme la musique. Quand on consomme , on voyage’’, exhale-t-il.
De son côté, le gérant de la pâtisserie et boulangerie “l’Amandine’’, Tupone Julien, déplore l’inexistence de structures de formation en pâtisserie. ‘’En pâtisserie, on apprécie beaucoup la touche féminine. C’est dommage qu’il n y ait pas de structures pour pouvoir enseigner de manière régulière la pâtisserie’’.