samedi 28 janvier 2023

Après plus de 30 ans de prison au Cameroun, Sakine Zakaria Adjideï rentre au Tchad sous perfusion

Un grand accueil a été réservé à Sakine Zakaria Adjidei, le plus célèbre détenu tchadien au Cameroun, ce jeudi depuis Kousseri jusqu’à N’Djaména.

La détention prolongée et sans jugement au Cameroun de Sakine Zakaria a été maintes fois dénoncée par des organisations de défense des droits de l’homme et ses proches par voie de presse.

Ce n’est que le 4 juillet dernier que la diplomatie tchadienne informe que le chef de l’Etat camerounais a “marqué son très haut accord pour son transfèrement dans son pays d’origine’’.

Sakine, âgé et malade est transporté sous perfusion à N’Djamena. Le ministère des Affaires étrangères assure qu’il sera pris en charge. “C’est un sentiment de satisfaction parce que notre compatriote a souffert il y a longtemps. Les dispositions sont prises pour qu’il soit pris en charge dans un hôpital”, indique la directrice des Tchadiens de l’étranger et de l’immigration, Aldongar Valencia.

Laisser un commentaire

économie

“Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée” Mahamat Idriss Deby

"Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée" Mahamat Idriss Deby. Le président de transition l’a annoncé aux acteurs politiques. ...

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité