Les 3e et 7e anniversaires de la radio Vision Fm et du journal Le Visionnaire vont être célébrés les 26 et 27 mai à N’Djaména. Il est prévu une levée de fonds pour soutenir ces deux médias.
Le Visionnaire et Vision FM sont créés respectivement le 15 mai 2016 et le 10 mars 2020. Ils appartiennent à la Société des médias visionnaires (SOMEVI). Pour cette célébration en différé, il sera organisé un concert VIP le 26 mai au bar dancing Planète night-club et un autre le 27 mai au restaurant Pili Pili. Les entrées sont payantes.
“Ces deux organes de SOMEVI, de par leur existence, ont et continuent de contribuer au processus du développement et de la démocratisation de notre pays’’, se réjouit Marty Ferdinand, le président du Comité d’organisation de ces deux anniversaires, lors d’une conférence de presse organisée ce 25 mai.
Ces deux médias traversent des difficultés. Elles sont, entre autres, l’insuffisance de la publicité et l’irrégularité de l’énergie fournie par la société nationale d’électricité (SNE).
Malgré ces difficultés, ces médias avancent. “J’invite le public à assister massivement à ces concerts inédits afin d’encourager le journal et la radio’’, lance Marty Ferdinand, indiquant que le fonds qui sera réuni permettra notamment au Groupe d’équiper et d’étendre Vision FM.