Mercredi 12 mai 2021

Transition au Tchad : les États-Unis consultent les forces vives et condamnent les violences

L’ambassade des États-Unis au Tchad indique poursuivre ses contacts avec des représentants de la société tchadienne afin de soutenir une transition pacifique et dirigée par des civils vers un gouvernement démocratique.

”Mercredi, j’ai rencontré le Premier ministre Pahimi Padacké Albert pour lui offrir encouragement et soutien”, écrit dans un communiqué de presse du 29 avril, David Gilmour, le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Tchad.

Par ailleurs, l’ambassade condamne toutes les violences, les pertes de vies humaines et les destructions de biens survenues lors des récentes manifestations. Selon le document, le moment est venu pour tous les Tchadiens de se réunir dans le cadre d’un dialogue national pacifique et inclusif afin de parler de leur avenir et de mettre en place un gouvernement représentatif et démocratique.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine examinera le cas du Tchad à sa prochaine réunion

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) est censé se prononcer ces jours-ci sur le situation de crise que...

Une partie de la fusée chinoise se désintègre au-dessus de l’océan Indien

Le segment de plusieurs tonnes de fusée chinoise à la trajectoire incontrôlée s'est finalement désintégré dimanche au-dessus de l'océan Indien, mettant fin aux nombreuses...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
66 votes · 67 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus