mardi 25 janvier 2022

Transition au Tchad : les États-Unis consultent les forces vives et condamnent les violences

L’ambassade des États-Unis au Tchad indique poursuivre ses contacts avec des représentants de la société tchadienne afin de soutenir une transition pacifique et dirigée par des civils vers un gouvernement démocratique.

”Mercredi, j’ai rencontré le Premier ministre Pahimi Padacké Albert pour lui offrir encouragement et soutien”, écrit dans un communiqué de presse du 29 avril, David Gilmour, le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Tchad.

Par ailleurs, l’ambassade condamne toutes les violences, les pertes de vies humaines et les destructions de biens survenues lors des récentes manifestations. Selon le document, le moment est venu pour tous les Tchadiens de se réunir dans le cadre d’un dialogue national pacifique et inclusif afin de parler de leur avenir et de mettre en place un gouvernement représentatif et démocratique.

Laisser un commentaire

économie

Burkina : le président Kaboré appelle au dialogue

Alors que des sources militaires affirment l'avoir détenu, le président s'est fendu d'un tweet appelant à privilégier le dialogue. La situation est de plus en...

Incendie dans un night-club à Yaoundé : 16 personnes sont tuées

Un incendie, survenu ce dimanche au night-club Livs à Yaoundé, a fait 16 morts. Un dimanche meurtrier pour le Cameroun. Au petit matin de ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
610 votes · 611 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité