Dans la journée du mardi 16 mai, la société de téléphonie mobile Airtel Tchad a laissé ses portes ouvertes aux personnes ressources. Objectif, s’imprégner des réalités, du mode du travail et des difficultés que rencontrent les travailleurs de cette boîte.
Les chefs des quartiers, de carrés, les chefs traditionnels et des leaders d’opinion ont été dans les locaux de la société de téléphonie mobile, Airtel Tchad dans la journée du 16 mai. C’était à l’occasion de la journée Portes ouvertes initiée par les responsables de cette compagnie.
Après un briefing et la visite guidée, c’est autour d’une table que les débats ont été menés. Dans un esprit de convivialité, les personnes ressources, sans réserve, ont relevé les manquements tant décriés par les utilisateurs de cette compagnie : la qualité du réseau d’appel, de l’Internet et autres services offerts par Airtel Tchad.
Il n’y a pas que ça. Les progrès de la compagnie dans certains domaines sont reconnus et encouragés par les visiteurs. Actuellement, huit responsables sur dix sont des nationaux et cela demeure une première pour une multinationale siégeant au Tchad.
Sans broncher, les responsables d’Airtel Tchad reconnaissent les manquements soulevés. Ils assurent travailler jour et nuit pour l’amélioration de la qualité de leurs services pour le grand bonheur des abonnés.
Pour finir, les invités ont plaidé pour l’extension du réseau et le renforcement des pylônes, pour garantir pour une meilleure couverture sur toute l’étendue du territoire tchadien.