ANNONCE – Airtel Tchad change son slogan officiel. C’est à travers un point de presse fait ce jeudi 15 juin que son Directeur général, Dina Mahamat Amadou, a fait l’annonce. « Airtel au-delà de l’imagination » est désormais le nouveau slogan de cette compagnie de téléphonie mobile.
D’entrée de jeu, le Directeur générald’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, a fait savoir que depuis 2010, Airtel n’a cessé d’investir pour étendre sa couverture et aussi bien offrir des services et produits innovants. Aujourd’hui, la compagnie couvre plus de 80% du territoire national et à 100% les chefs-lieux des 23 régions. « Non seulement nous proposons des produits et services innovants (Appel, Internet haut débit 4.5G, SMS, Airtel Money etc.) mais aussi Airtel participe activement au développement de la jeunesse en proposant des initiatives très intéressantes pour leur épanouissement » a indiqué le patron d’Airtel-Tchad
Et d’ajouter, récemment, en partenariat avec Unicef, la société a lancé un programme sur 5 ans dont l’objectif est de soutenir l’apprentissage numérique en connectant 37 écoles à l’Internet et offrant un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage dans tout le pays.
Dina Mahamat Amadou a expliqué que 10 ans auparavant, Airtel a lancé le slogan le réseau de Smartphone avec un objectif d’offrir une connexion internet haut débit en Afrique, sans risque de se tromper, Airtel a atteint ses objectifs, avec plus des sites sur 4.5G.
« C’est pour moi un honneur de procéder aujourd’hui au lancement de notre nouvelle vision sur le thème au-delà de l’imagination. Avec cette nouvelle campagne, nous visons à inspirer, à se connecter et à créer un lien émotionnel profond avec la jeunesse africaine et plus précisément Tchadienne » se réjouit-Dina Mahamat Amadou.
De poursuivre, « pour nous, l’imagination reste la clé qui permettra aux jeunes de rêver et de développer leur contient ou leur pays. A travers nos produits et services, nous apportons des solutions pertinentes qui favorisent l’inclusion numérique et financière. »
Le Directeur général rassure qu’avec cette campagne, ils offrent l’énergie, la créativité, et l’innovation inhérente à la jeunesse africaine. Il faut noter que plus de 60% de la population en Afrique à moins de 25 ans, Par cela, ils réaffirment leur engagement d’aider la jeunesse à se développer et transformer son continent à travers les opportunités et les services qu’ils leur offrent.
A titre illustratif, la campagne s’appuie sur le récent parrainage d’Airtel Africa pour The Voice Africa qui met en avant des talents musicaux africains exceptionnels dans une émission qui comprend également un panel de coach et d’animateurs de télévision de haut niveau.
L’un des 100 talents sélectionnés « La Voix de l’Afrique » lors d’une émission en direct qui est actuellement diffusée sur des chaînes de télévision gratuitement à travers le continent et sur Airtel TV. Il s’agit de l’une des initiatives dans lesquelles Airtel Africa a investi pour promouvoir les jeunes talents. Pour preuve, sept (7) talents tchadiens ont été sélectionnés pour compétir au Nigeria aux côtés de 100 autres talents venant de 13 pays où Airtel opère.
« Chez Airtel, nous vous donnons l’occasion d’aller au-delà de votre imagination et de montrer au monde ce dont vous êtes capables. Soyez la meilleure version de vous-même et allez au-delà de l’imagination », a conclu Dina Amadou