ANNONCE- A travers cette dotation marquée par une cérémonie ce 14 mai, Airtel et UNICEF entendent permettre à ces élèves de faire usage des techniques de l’information et de la communication dès les bancs de l’école.

L’éducation reste un pilier de la politique de responsabilité sociale de la compagnie de téléphonie mobile, Airtel. C’est ainsi qu’après la connexion le 24 mai 2023 de la grande salle multimédia du lycée féminin de N’Djaména, et de plusieurs autres lycées de l’intérieur du pays, Airtel et UNICEF poursuivent avec ce projet dans le plus grand intérêt des élèves. « Nous nous engageons à soutenir l’éducation pour la prochaine décennie, en reconnaissant l’importance cruciale de l’apprentissage numérique pour chaque enfant, chaque jeune, et chaque enseignant dans tous les départements du Tchad pour le bonheur de tous », indique Dina Mahamat Amadou, Directeur général d’Airtel Tchad, précisant que ces salles multimédia permettront aux apprenants du lycée d’enseignement technique commercial (LETCOM) de faire des recherches sur des sites éducatifs et des plateformes.

L’intervention du premier responsable d’Airtel est accompagnée des applaudissements nourris des élèves de ce grand lycée de la capitale. L’annonce par le Directeur général de la dotation par Airtel de ces salles des routeurs de dernière génération et des gigabytes illimités a été particulièrement appréciée.

Hissein Djaba, spécialiste de l’éducation à l’UNICEF, loue l’intégration du digital dans le système éducatif. « La maitrise des outils informatiques ou plus largement des TIC devient indispensable dans un cursus scolaire pour que chaque élève notamment les plus vulnérables ou marginalisés puissent développer tout son potentiel. A travers l’éducation digitale, l’accès à l’éducation et plus particulièrement l’accès à des contenus pédagogiques de qualité est renforcé », relève-t-il.

Au nom des bénéficiaires, Shedrak Dogmaye Mamadou, remercie Airtel et UNICEF et promet faire bon usage de ces salles.

Closant les interventions, le délégué provincial de l’éducation, Mahamat Djibrine Saleh, encourage les deux partenaires à faire davantage car, dit-il, « pour bâtir l’avenir, il faut investir dans l’éducation maintenant ».