Zuma assure les investisseurs étrangers de l'avantage de l'Afrique

JOHANNESBURG, 14 octobre (Xinhua) — Les investisseurs internationaux sont de plus en plus conscients du fait que le taux de rendement sur l’investissement étranger en Afrique est plus élevé que dans toute autre région du monde, a déclaré lundi le président sud-africain Jacob Zuma.

En outre, l’avantage compétitif de l’Afrique continue d’attirer des investissements dans le continent, a déclaré M. Zuma lors du Forum d’affaires l’Afrique du Sud-France à Johannesburg.

Le président français François Hollande, qui effectue une visite d’Etat de deux jours en Afrique du Sud, a également participé au forum.

L’Afrique a une démographie favorable comprenant une population active jeune, l’urbanisation et une classe moyenne en pleine expansion avec un pouvoir d’achat considérable et croissant, a déclaré M. Zuma.

Dans un premier temps, les pays africains ont fait des progrès considérables dans l’Initiative tripartite qui rassemble les pays de l’Afrique orientale et australe, a déclaré M. Zuma.

« En 2015, nous prévoyons de mettre en place une zone de libre-échange entre ces pays, combinant les marchés de 26 pays avec une population de près de 600 millions de personnes et un PIB combiné d’un milliard de dollars américains », a déclaré le président.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :