Zimbabwe : Le président Robert Mugabe a démissionné

Zimbabwe : Le président Robert Mugabe a démissionné

Le plus vieux président  au pouvoir dans le monde, Robert Mugabe, 93 ans vient de déposer sa démission ce mardi 21 novembre 2017, a annoncé le président du parlement zimbabwéen Jacob Mudenda

“Moi, Robert Gabriel Mugabe, au regard de la Section 96, sous-section 1 de la Constitution du Zimbabwe, remet officiellement par la présente ma démission en tant que président du Zimbabwe avec effet immédiat”, a déclaré M. Mugabe dans sa lettre de démission

Il a poursuivi : “Ma décision de démissionner est volontaire et vient de mes inquiétudes quant au bien-être des Zimbabwéens et de mon désir d’assurer une transition du pouvoir en douceur, pacifique et non-violente qui soutienne la sécurité nationale, la paix et la stabilité”

La démission de Robert Mugabe été annoncée par le président du parlement Jacob Mudenda lors d’une session conjointe du Sénat et de l’Assemblée nationale qui discutait de la motion de destitution de M. Mugabe.

Mudenda a immédiatement déclaré la suspension du débat et annoncé la mise en place des processus juridiques prévus pour placer un nouveau président au pouvoir mercredi au plus tard.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :