Unesco : une réunion d'experts sur l'éducation au changement climatique en Afrique

PARIS, 21 mars (Xinhua) — La Réunion d’experts sur l’éducation au changement climatique en Afrique, organisée par l’Unesco, s’est ouverte le 20 mars à Maurice et durera jusqu’au 22 mars, avec la participation d’une centaine d’experts du secteur.

Lors de cette réunion qui se concentre sur l’éducation au changement climatique pour le développement durable, les experts élaboreront des recommandations visant à promouvoir l’éducation en tant que moyen important pour renforcer l’adaptation au réchauffement planétaire dans le contexte du développement durable, dans les pays africains, a-t-on appris jeudi d’un communiqué de l’Unesco.

Les recommandations constitueront une contribution à la 18e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra prochainement au Qatar ainsi qu’à la Conférence mondiale de l’Unesco sur l’éducation pour le développement durable, qui se tiendra au Japon en 2014.

De nombreux pays africains sont déjà confrontés à la menace que constitue la forte accélération de la désertification, des inondations et des autres catastrophes, mais n’ont pas les moyens de s’adapter au changement climatique ou d’en atténuer les effets. Pour aller de l’avant sur la voie du développement durable et atteindre les objectifs nationaux, ils auront besoin de renforcer ces capacités, selon la même source.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :