mardi 21 septembre 2021

Une embuscade a coûté la vie à cinq Casques bleus au Mali

L’Organisation des Nations Unies a condamné dimanche une attaque meurtrière survenue dans la matinée dans le centre du Mali, au cours de laquelle cinq Casques bleus ont trouvé la mort et un sixième a été grièvement blessé.

Dans un communiqué de presse, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)  a fait savoir qu’à 11h00, un convoi de la Force de la MINUSMA a été pris en embuscade à 30 kilomètres à l’ouest de Sevaré, sur l’axe Tenenkou-Sevaré.

“Selon les informations préliminaires, cinq Caques bleus ont été tués. Un autre a été grièvement blessé et son évacuation médicale est en cours”,  a précisé la MINUSMA.

La Mission de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à leur gouvernement et à leur peuple, et a souhaité un prompt rétablissement au soldat de la paix blessé.

A cette occasion,  le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif a déclaré : “Je condamne avec la plus grande vigueur ce crime abject qui s’ajoute aux autres actes terroristes qui ont ciblé nos soldats de la paix et qui constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international”.

M. Annadif a appelé à tous les efforts possibles pour identifier les responsables de ces crimes et a souligné que la MINUSMA est “plus engagée que jamais” à poursuive sa mission d’appui au Mali et à son peuple.

Laisser un commentaire

économie

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle forme les gestionnaires des ressources humaines des pays membres

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) avec l’appui du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a lancé,...

Guinée : la junte réplique à la Cedeao que seul le peuple guinéen peut décider de son destin

Face aux exigences exprimées par les chefs d'Etat de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour la libération de l'ancien...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité