mardi 7 décembre 2021

Une Chambre africaine de commerce et de services est créée

La Chambre africaine de commerce et des services (CACS) a été lancée le 12 novembre à Dakhla au Maroc en marge de la première édition des Africa Business Days, un forum international en partenariat avec la région de Dakhla et le Centre régional d’investissements (CRI) et auquel ont pris part des hommes d’affaires venus de 15 pays d’Afrique et d’Europe. Des opérateurs économiques tchadiens étaient présents à ces assises, dont le président du patronat, Bichara Doudoua.

La Chambre africaine de commerce et des services (CACS) a pour objectif de favoriser les échanges, le co-investissement et le co-développement. «La CACS est une plateforme de création de valeur à l’écoute et au service des communautés d’affaires d’Afrique et d’ailleurs», explique Abdelmounaim Faouzi, président de l’organisation.

Un autre objectif important de la CACS est d’œuvrer à accompagner les entreprises de l’Afrique subsaharienne à s’installer dans la région de la West Africa Free Zone destinée à être un centre d’exportation à l’instar de Jebel Ali Free Zone à Dubaï.

Pour saisir les opportunités, la CACS veut, au delà de la création du réseau des hommes d’affaires, offrir des solutions sous forme de conseil juridique, d’intelligence économique, d’études sectorielles et de formation.

Laisser un commentaire

économie

Moussa Faki réitère la volonté de l’UA d’accompagner le processus de transition en Guinée

En visite de travail en République de Guinée ce dimanche 5 novembre, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a...

Gambie : Adama Barrow réélu président

Le président de la Commission électorale indépendante de Gambie (CEI), Alieu Momar Njie, a déclaré dimanche Adama Barrow, le chef du Parti national du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité