UIT: la Première Dame du Nigéria désignée "championne de la protection de l'enfant en ligne"

GENEVE, 22 juillet (Xinhua) — La Première Dame du Nigéria, Patience Jonathan, a été désignée lundi “championne de la protection de l’enfant en ligne” par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Selon l’UIT, ce programme spécial a été créé en 2008 pour que les enfants puissent surfer en toute sécurité sur le net, désormais il aura pour relai un centre situé au Nigéria.

La Première dame du Nigéria, “Patience Jonathan, a démontré un vif intérêt dans les activités des enfants et des jeunes”, a annoncé le Secrétaire Général de l’UIT, Hamadoun Touré

“L’UIT est impatient de collaborer encore plus étroitement avec le Nigeria pour construire un avenir meilleur pour nos enfants”, a- t-il conclu.

La Première Dame du Nigéria, Patience Jonathan, a souligné dans son intervention, durant la cérémonie, l’importance d’intervenir dans le “défi inquiétant de l’insécurité dans le cyberespace, en particulier en ce qui concerne nos enfants très vulnérables”.

Constatant que les enfants et les jeunes sont parmi les premiers utilisateurs du cyberespace et que l’avenir de l’humanité dépend d’eux, Patience Jonathan a dit qu’elle “s’engage à travailler avec l’UIT pour sécuriser les enfants du monde contre les dangers de la cybercriminalité”.

En 2008, l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a lancé une Initiative pour la “Protection de l’enfant en ligne (COP) “. Ce programme fait partie des éléments pour renforcer la protection des enfants dans le cyberespace.

Dans ce cadre il réunit des partenaires internationaux de divers secteurs pour assurer la sécurité des enfants qui surfent sur le net.

A l’occasion de cette événement un Protocole d’accord avec l’ UIT pour la mise en place d’un centre régional de cyber sécurité au Nigéria. Ce centre aura pour rôle de faciliter la collaboration au niveau national et régional en matière de lutte contre la cyber criminalité, particulièrement celle axée sur les enfants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :