UA/Ressources humaines : “nous voulons nos Albert Einsteins” Thomas Kwesi Quartey

Le vice-président de la Commission de l’Union africaine (UA), Thomas Kwesi Quartey, a souligné samedi l’importance d’avoir des ressources humaines compétentes pour mettre en œuvre les projets de réforme de l’UA, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisme panafricain.

Le vice-président a déploré le fait que trop de jeunes africaines s’engagent dans les emplois “vulnérables” tels que l’agriculture de subsistance et le colportage dans la rue, avant de dire qu’il est extrêmement important que l’Afrique tire pleinement profit de la transition démographique pour les avantages socio-économiques.

“Nous voulons nos ingénieurs, nos Albert Einsteins”, a exprimé le vice-président qui estime que la jeunesse doit être préparée pour les sciences, les technologies et l’innovation.

M. Quartey a rajouté que l’UA doit tirer leçon du succès des “tigres de l’Asie” et du “miracle de l’Asie” lequel est, selon lui, dû au dividende démographique dans les pays asiatiques, ce qui donne le signe que l’Afrique pourra se muer en “joueur mondial” avec la croissance et la prospérité commune si la transition démographique du continent sera positivement mis en usage.

Le 29e Sommet de l’UA se tiendra les 3 et 4 juillet à Addis-Abeba dont le thème est “Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :