UA : vers la mise en œuvre complète de la Décision du financement de l’UA d’ici 2018

UA : vers la mise en œuvre complète de la Décision du financement de l’UA d’ici 2018

Les 55 membres de l’Union africaine (UA) témoigneront la mise en œuvre complète, cohérente et rapide de la Décision du financement de l’UA d’ici 2018, selon le vice-président de la Commission de l’UA, Thomas Kwesi Quartey.

Le vice-président a noté à la presse au siège de l’UA que l’Afrique continue de faire de grands pas à la recherche de l’indépendance et la durabilité financières.

Il a aussi fait remarqué que dix parmi les 55 membres de l’UA sont en train de mettre en œuvre la Décision du financement de l’UA, dont le Kenya, le Rwanda, le Tchad, l’Ethiopie et le Congo, et que certains membres versent de l’argent depuis le début de l’année au Fonds de la paix de l’UA.

Adopté en 2016 au Sommet de l’UA à Kigali, la Décision du financement de l’UA vise à établir un régime financier résilient pour répondre aux défis interne et externe.

Selon M. Quartey, l’année 2017 est une année de transition qui permet à tous les membres de mettre en place les instruments appropriés pour mettre en œuvre complètement la Décision du financement de l’UA. “Un régime financier en bon fonctionnement est essentiel pour promouvoir la croissance à long terme”, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :