samedi 23 octobre 2021

Les troupes nigérianes et la secte Boko Haram s'affrontent dans le nord

YOBE (Nigeria), 8 avril (Xinhua) — Les troupes nigérianes opérant dans l’ Etat de Yobe du nord-ouest a déclaré lundi que certains membres de la secte Boko Haram ont engagé des soldats nigérians dans une fusillade acharnée dimanche après-midi, provoquant la mort d’un nombre indéterminé de personnes.

Le porte-parole de la Force opérationnelle interarmées (FOI) de l’ Etat, le lieutenant Eli Lazarus, a déclaré à Xinhua que les terroristes présumés qui se dirigeaient vers la ville de Geidam pour mener des attaques se sont affrontés avec les troupes de la FOI à environ 11 kilomètres de la ville de Geidam et ont été repoussés avec succès.

Il a dit que la FOI n’ avait pas encore déterminé le nombre de blessés de la part des assaillants et a promis de donner des détails dès qu’il reçoit plus de détails.

Cependant, une source militaire de haut niveau a déclaré à Xinhua qu’un major de l’armée qui était le chef d’unité de la FOI dans la zone a été abattu dans la fusillade sanglante, tandis que deux autres soldats ont été blessés.

Situé dans la région nord-est du Nigeria, l’ Etat de Yobe est l’un des fiefs de Boko Haram, une secte qui a lancé un soulèvement dans le pays ouest-africain en 2009.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : le Cameroun va vacciner ses fonctionnaires en novembre

Le Cameroun va vacciner tout le personnel d'Etat du 5 au 30 novembre contre la COVID-19 dans le cadre de son programme de vaccination...

Niger : 11 militaires abattus lors d’une attaque terroriste

Onze soldats nigériens dont dix gardes nationaux et un gendarme ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par des inconnus armés au convoi...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité