Tragédie de Lampedusa : le bilan s'alourdit à 194 morts

ROME, 6 octobre (Xinhua) — Des douzaines de nouveaux corps ont été retrouvés dimanche dans les eaux près de l’île sicilienne de Lampedusa, où un bateau de pêche transportant des centaines de migrants africains a fait naufrage jeudi, ce qui porte le nombre de victimes dans cette tragédie à 194.

Le bilan officiel de victimes continuait d’augmenter tout au long de la journée. A en croire les 155 survivants, il y avait au total 518 migrants africains à bord du bateau naufragé en provenance de Libye, ce qui signifie que 169 corps restent encore introuvables.

“Chaque vie humaine que nous perdons est une contribution qui est perdue. Ce qui s’est passé ne devrait plus se reproduire”, a déclaré la ministre italienne de l’Intégration, Cecile Kyenge, lors d’une conférence de presse donnée dimanche au cours de la visite sur l’île.

Faisant écho aux propos de sa collègue, le ministre italien des Affaires européennes Enzo Moavero a indiqué que l’Union européenne (UE) doit agir “sans délai” et prendre des décisions “innovantes et concrètes” afin d’empêcher que ce genre de tragédie ne se reproduise.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :