Dimanche 20 juin 2021

Les TIC vont sortir l'Afrique de la pauvreté selon la BAD

NAIROBI, 22 octobre (Xinhua) — Mardi, la Banque africaine de développement (BAD) a déclaré que l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) pourraient sortir l’ Afrique de la pauvreté.

Le directeur régional de la BAD, Gabriel Negatu, a déclaré aux journalistes à Nairobi que son institution financera donc à hauteur de centaines de millions de dollars américains la construction de tous les aspects des infrastructures des TIC en Afrique au cours des cinq prochaines années. « Nous voulons rendre les TIC abordables et accessibles pour les Africains pour qu’ils puissent jouer un rôle dans la réduction du niveau de pauvreté sur le continent », a souligné M. Negatu lors d’une conférence de presse sur la Conférence Demo Africa qui se tiendra les 24 et 25 octobre.

« Plusieurs pays comme le Kenya et le Rwanda ont réalisé des avancées dans le secteur grâce à l’application des politiques sur les TIC », a-t-il informé.

La BAD va approuver un prêt de 100 millions de dollars qui sera utilisé pour construire des infrastructures du Konza City, la ville technologique du Kenya.

« Il sera utilisé pour construire un barrage ainsi qu’un système d’eau et d’égouts moderne », a-t-il poursuivi. M. Negatu a ajouté que la BAD financera également la construction d’une centrale qui générera 20 MW d’électricité pour la ville TIC.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le président du Conseil militaire de transition reçoit trois responsables de Bolloré

Le Directeur régional du Golfe de Guinée de Bolloré transport et logistics, Mohamed Diop, en fin de mission ainsi que le nouveau Directeur pays...

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité