Les TIC vont sortir l'Afrique de la pauvreté selon la BAD

NAIROBI, 22 octobre (Xinhua) — Mardi, la Banque africaine de développement (BAD) a déclaré que l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) pourraient sortir l’ Afrique de la pauvreté.

Le directeur régional de la BAD, Gabriel Negatu, a déclaré aux journalistes à Nairobi que son institution financera donc à hauteur de centaines de millions de dollars américains la construction de tous les aspects des infrastructures des TIC en Afrique au cours des cinq prochaines années. « Nous voulons rendre les TIC abordables et accessibles pour les Africains pour qu’ils puissent jouer un rôle dans la réduction du niveau de pauvreté sur le continent », a souligné M. Negatu lors d’une conférence de presse sur la Conférence Demo Africa qui se tiendra les 24 et 25 octobre.

« Plusieurs pays comme le Kenya et le Rwanda ont réalisé des avancées dans le secteur grâce à l’application des politiques sur les TIC », a-t-il informé.

La BAD va approuver un prêt de 100 millions de dollars qui sera utilisé pour construire des infrastructures du Konza City, la ville technologique du Kenya.

« Il sera utilisé pour construire un barrage ainsi qu’un système d’eau et d’égouts moderne », a-t-il poursuivi. M. Negatu a ajouté que la BAD financera également la construction d’une centrale qui générera 20 MW d’électricité pour la ville TIC.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :