mardi 26 octobre 2021

Tentative de coup d’Etat manquée au Soudan

Selon l’AFP qui cite des médias d’Etat, une tentative de coup d’Etat manquée a eu lieu tôt ce mardi matin au Soudan.

“Il y a eu une tentative de coup d’Etat manquée, le peuple doit y faire face”, ont rapporté les médias d’Etat, cités par l’AFP. Une source gouvernementale a également confirmé à l’AFP les informations selon lesquelles les auteurs du complot avaient tenté de prendre le contrôle du bâtiment des médias d’Etat, mais “ils ont échoué”.

En outre, une source militaire haut placée a déclaré à nos confrères qu’un groupe d’officiers était “impliqué dans la tentative” mais qu’il avait été “immédiatement suspendu”.

L’agence de presse a constaté que la circulation dans le centre de Khartoum semblait fluide, y compris autour du quartier général de l’armée. Cependant, les services de sécurité soudanais ont bloqué le principal pont reliant Khartoum à sa ville jumelle d’Omdourman.

“La tentative de coup d’Etat visait le gouvernement de transition soudanais mis en place après l’éviction en mars 2019 du président Omar el-Béchir, renversé après 30 ans de règne sans partage”, précise l’AFP.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Soudan : Moussa Faki appelle à des consultations immédiates

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi à des consultations immédiates sur la situation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité