mardi 21 septembre 2021

Tchad : une rencontre entre Mahamadou Issoufou et Mahamat Abbali Salah autour du succès de l’opération “colère de Bohoma”

Le Président nigérien,  Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi en fin d’après-midi à Niamey, le ministre tchadien de la Défense Nationale, de la Sécurité Publique et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Mahamat Abbali Salah.

Selon les informations relayées par la présidence nigérienne : ‘’le ministre tchadien a dit être venu rendre compte au Chef de l’Etat du succès d’une opération militaire [Colère de Bohoma] lancée contre Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad’’.

« Nous avons eu des orientations du Président de la République du Niger pour maintenir les acquis de cette opération », a indiqué le Général Abbali Salah précisant que « beaucoup de bases de Boko Haram sur les frontières du Niger ont été conquises. »

le ministre de la défense accompagné de ses collaborateurs/ph présidence Niger

Le Tchad à travers son ministre de la défense a réitéré sa collaboration avec le Niger dans la lutte contre le terrorisme. « Nous allons continuer les discussions avec mon homologue nigérien de la Défense Nationale, car si l’Opération Colère de Bohoma a pris fin, la lutte contre Boko Haram continue toujours », a affirmé le Général Abbali Salah.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle forme les gestionnaires des ressources humaines des pays membres

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) avec l’appui du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a lancé,...

Moundou : le DG de la Gendarmerie nationale a installé le nouveau patron de la légion N°9

Le Directeur général de la Gendarmerie nationale est en tournée dans le sud du pays. Il était ce 20 septembre à Moundou où il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité