Tchad : une rencontre entre Mahamadou Issoufou et  Mahamat Abbali Salah autour du succès de l’opération “colère de Bohoma”

Tchad : une rencontre entre Mahamadou Issoufou et Mahamat Abbali Salah autour du succès de l’opération “colère de Bohoma”

Le Président nigérien,  Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi en fin d’après-midi à Niamey, le ministre tchadien de la Défense Nationale, de la Sécurité Publique et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Mahamat Abbali Salah.

Selon les informations relayées par la présidence nigérienne : ‘’le ministre tchadien a dit être venu rendre compte au Chef de l’Etat du succès d’une opération militaire [Colère de Bohoma] lancée contre Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad’’.

« Nous avons eu des orientations du Président de la République du Niger pour maintenir les acquis de cette opération », a indiqué le Général Abbali Salah précisant que « beaucoup de bases de Boko Haram sur les frontières du Niger ont été conquises. »

le ministre de la défense accompagné de ses collaborateurs/ph présidence Niger

Le Tchad à travers son ministre de la défense a réitéré sa collaboration avec le Niger dans la lutte contre le terrorisme. « Nous allons continuer les discussions avec mon homologue nigérien de la Défense Nationale, car si l’Opération Colère de Bohoma a pris fin, la lutte contre Boko Haram continue toujours », a affirmé le Général Abbali Salah.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :