Tchad : sommet extraordinaire de la CEEAC sur la RCA à N’Djaména

La nouvelle donne en RCA avec la prise du pouvoir par la Séléka sera abordée lors de ce sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC).

Plusieurs Chefs d’Etat sont annoncés. Le Premier à fouler le sol tchadien est le béninois, Thomas Yayi Boni. Il a été accueilli par son homologue tchadien IDRISS DEBY ITNO au bas de la passerelle. C’était en présence du Premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji et plusieurs autres personnalités de la République. Le Chef d’Etat béninois a eu tous les honneurs dus à son rang.

Plus tard, à 3h du matin, c’est autour de l’avion du Président sud-africain, Jacob Zuma d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport international, Hassan Djamouss de N’Djaména. C’est le Président de la République IDRISS DEBY ITNO qui l’a accueilli. Le Président Zuma est l’invité d’honneur de ce sommet extraordinaire de la CEEAC consacré à la situation en RCA.

Le Président Equato-guinéen, Theodoro Obiang Nguema est arrivé à 9H 30 minutes où il a été chaleureusement accueilli par son frère et ami, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

Source : Présidence du Tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :