Tchad : Safia Mahamat Youssouf classée parmi les 21 femmes qui font bouger les TIC en Afrique

Tchad : Safia Mahamat Youssouf classée parmi les 21 femmes qui font bouger les TIC en Afrique

A l’occasion de la Journée panafricaine des femmes, le centre malien des ressources “Musodev” a concocté une liste de 21 femmes qui font évoluer les lignes de code en écrivant l’histoire de l’afrique dans le domaine de la technologie. La Tchadienne Safia Mahamat Youssouf fait partie de la liste. 

Elles sont cheffes d’entreprises, présidentes d’associations, formatrices  venant de divers horizons. Chacune d’entre elle s’est frayé un chemin et aujourd’hui s’impose dans son domaine d’activité.

Safia Mahamat Youssouf, actuelle directrice générale adjointe de SoudaTchad fait partie des femmes retenues par “Musodev” qui font bouger le domaine de TIC en Afrique.

Safia est la fondatrice du Green Village Hub, un ensemble de solutions green tech. Elle est aussi la promotrice de Smart Village, un espace d’accompagnement de projets de jeunes. Son objectif est d’améliorer la productivité agricole par le partage d’informations et de connaissances.

Ce classement s’inscrit dans la mission de “Musodev” d’inciter plus de femmes et jeunes filles  à faire carrière dans les TIC, à travers les parcours de celles que nous considérées comme des modèles.

Le centre des ressources “Musodev” a pour mission de favoriser l’accès des filles et des femmes au digital.

2 Commentaires

  1. Khadidja
    2 août 2020 at 14 h 54 min Répondre

    Toutes mes félicitations à Mme Safia Mahamat. Je très fière d’elle 🤩🤩👌👌👌
    Les TIC m’intéressent pour le business, sur le plan professionnel m’intéressent bcp. Comment pourrais je entrer avec vous chère sœur ?

  2. Félicitations ma sœur Emmanuel
    7 août 2020 at 10 h 26 min Répondre

    Félicitations ma sœur

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :