Tchad : les patrons de presse d'Afrique réunis à N’Djamena

N’DJAMENA, 2 février (Xinhua) — La 6ème assemblée générale du Forum africain des éditeurs s’est ouverte lundi dans la capitale tchadienne autour du thème “les médias et les crises en Afrique: épidémie et insécurité”, a constaté un journaliste de Xinhua.

Pendant trois jours, les patrons de presse d’Afrique vont réfléchir sur le rôle de la presse face aux différentes crises sécuritaires et épidémies qui frappent le continent.

“L’insécurité provoquée par les terroristes n’épargne personne et la lutte contre cette nébuleuse du crime ne saurait être l’ oeuvre des seuls gouvernements”, a déclaré le Premier ministre tchadien, Kalzeubé Payimi Deubet, en ouvrant les travaux de N’ Djaména.

M. Payimi Deubet a exhorté les médias africains à s’engager, de manière consciente, dans la lutte contre l’insécurité, à en analyser en profondeur les sources et causes et à les révéler au public.

Le Forum africain des éditeurs est une organisation panafricaine regroupant les responsables des médias publics et privés ainsi que les universitaires spécialisés dans le domaine des médias.

L’assemblée générale de N’Djaména se tiendra après celle de Kigali, au Rwanda, en 2012. Créé il y a une dizaine d’années, le Forum des éditeurs africains dispose des démembrements dans les différentes régions du continent. Son siège est à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :