Tchad-Maroc : un quota supplémentaire de 30 bourses d’études sera accordé pour l’année 2018-2019

0
289

L’ambassade du Royaume de Maroc au Tchad a célébré dans la soirée du 30 juillet 2018, le 19ème anniversaire de la « Glorieuse Fête du Trône ». C’était en présence des officiels tchadiens et des ambassadeurs accrédités au Tchad.

Cette fête marque l’intronisation de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Elle est une occasion pour les Marocains de renouveler leur attachement au pacte d’allégeance et aux liens profonds et multiséculaires avec leur souverain. Pour l’ambassadeur du Maroc au Tchad, la politique volontariste d’ouverture du roi Mohammed VI place le continent africain au cœur de la politique étrangère du Royaume.

Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja a relevé que les relations politiques entre le Royaume chérifien et la République du Tchad sont excellentes. Pour lui, la coopération entre les deux pays reste en deçà de leurs potentialités et de la qualité des rapports multidimensionnels qui les lient. La consolidation de la coopération entre le Tchad et le Maroc ne peut atteindre les objectifs escomptés sans l’implication, l’accompagnement et le soutien du secteur privé des deux pays, qui doit contribuer au développement et à la prospérité des deux peuples, estime l’ambassadeur.

« Les opérateurs économiques marocains sont intéressés de plus en plus à investir au Tchad. La présence du secteur privé marocain et sa contribution au développement économique de ce pays est devenue une réalité tangible qui doit progresser davantage », déclare Abdellatif Erroja.

L’ambassadeur du Royaume marocain au Tchad annonce qu’au titre de l’année universitaire 2017-2018, 42 étudiants tchadiens ont obtenu la bourse d’étude pour le Maroc. Pour l’année académique 2018-2019, il y aura deux nouveautés, informe l’ambassadeur. La première est l’augmentation du quota de bourse à 30 bourses supplémentaires. La deuxième, la possibilité offerte aux étudiants lauréat du Maroc de prétendre à des inscriptions avec ou sans bourse pour poursuivre leurs études au cycle supérieur.

Laisser un commentaire