L’ambassade du Royaume de Maroc au Tchad a célébré dans la soirée du 30 juillet 2018, le 19ème anniversaire de la « Glorieuse Fête du Trône ». C’était en présence des officiels tchadiens et des ambassadeurs accrédités au Tchad.
Cette fête marque l’intronisation de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Elle est une occasion pour les Marocains de renouveler leur attachement au pacte d’allégeance et aux liens profonds et multiséculaires avec leur souverain. Pour l’ambassadeur du Maroc au Tchad, la politique volontariste d’ouverture du roi Mohammed VI place le continent africain au cœur de la politique étrangère du Royaume.
Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja a relevé que les relations politiques entre le Royaume chérifien et la République du Tchad sont excellentes. Pour lui, la coopération entre les deux pays reste en deçà de leurs potentialités et de la qualité des rapports multidimensionnels qui les lient. La consolidation de la coopération entre le Tchad et le Maroc ne peut atteindre les objectifs escomptés sans l’implication, l’accompagnement et le soutien du secteur privé des deux pays, qui doit contribuer au développement et à la prospérité des deux peuples, estime l’ambassadeur.
« Les opérateurs économiques marocains sont intéressés de plus en plus à investir au Tchad. La présence du secteur privé marocain et sa contribution au développement économique de ce pays est devenue une réalité tangible qui doit progresser davantage », déclare Abdellatif Erroja.
L’ambassadeur du Royaume marocain au Tchad annonce qu’au titre de l’année universitaire 2017-2018, 42 étudiants tchadiens ont obtenu la bourse d’étude pour le Maroc. Pour l’année académique 2018-2019, il y aura deux nouveautés, informe l’ambassadeur. La première est l’augmentation du quota de bourse à 30 bourses supplémentaires. La deuxième, la possibilité offerte aux étudiants lauréat du Maroc de prétendre à des inscriptions avec ou sans bourse pour poursuivre leurs études au cycle supérieur.
Ibrahim de Sefadine Taha
Commentaire Salut je me nom
me Ibrahim Sefadine Taha diplômé d’un bac de série A4 de l’année 2016-2017
Tchadinfos
c super ! Et ?
YOUSSOUF ADAM HAMDANE
Bonjour, je suis bachelier de 2018. Je demande une aide auprès vous, pour trouve une bourse étude et poursuivre mes études au Royaume de Maroc. Veillez agréer l’expression,de mes sentiment le plus distingue.
Tchadinfos
Bonjour,
Desole mais il va falloir repasser votre baccalauréat apparement vous n’êtes pas assez intelligent.
Venir demander une bourse en commentaire public d’un site d’information qui n’est lié en rien avec le Maroc (tchadinfos.com quand même) tu pensais que t’écrivais directement au roi ou quoi?
Youssouf Adam Hamdane
Bonsoir! Je suis tchadien, titulaire de baccalauréat 2018.je chercher une aide auprès de l’ambassade Maroc-Tchad. Merci de m’avoir donne l’occasion de vous laisse un commentaire.
zz le tchadien
salut,
Je te dirais comme ton collègue plus haut :
Repasses ton bac parce que là ça craint quand même.
Abdelwahid Mahamoud
Bonsoir je viens auprès de votre haute
bienveillance par la présente solliciter une bourse d’étude supérieures
guirngue neldita djibangar
je suis titulaire d’une licence proffessinlle en génie énergétique de l’institut national supérieur des sciences et techniques d’abeche. je demande une bourse d’étude pour mon mater en génie hydraulique et d’environnement à l’école hassania des travaux publique du Maroc. Merci
Hassan abdelhamid mahamay
j’ai deposé mon dossier pour le visa du maroc ,mon dossier n’est pas rejeté
il ya 2mois mais toujours pas encore sorti le cesam
c kw le probleme wa
djikoloum djimta
Je vous adressse une demande de bourse d’étude pour l’année universitaire 2018-2019 auprès du Royaume marocain. Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Je vous prie d’agréer.
chérif Gnorgodi sargouro
J’ai l’honneur de venir auprès de votre haut bienveillance pour solliciter une bourse d’etude de votre cher beau Maroc, Veillez agréer l’expression,de mes sentiment le plus distingue.
je laisse mon adresse 0023562143030 et cherifgnorgodisargouro@gmail.com
Mahamat Dazzi
Je suis intéressé, je suis un bachelier de l’année 2019