Tchad : le Président Deby exprime sa solidarité au peuple burkinabé

Tchad : le Président Deby exprime sa solidarité au peuple burkinabé

Dans un message adressé au Président burkinabé, Roch Marc Kaboré, le président Déby a exprimé sa solidarité au peuple frère du Burkina qui a fait l’objet d’attaques terroristes simultanées.

«Je suis profondément attristé par la nouvelle des attaques lâches perpétrées par des forces obscurantistes le vendredi 02 mars 2018 visant l’ambassade de France et l’État-major des forces armées burkinabés à Ouagadougou et ayant causé des morts et de plusieurs blessés».

«Je vous adresse au nom du peuple Tchadien, de son Gouvernement et en mon nom propre nos condoléances les plus attristées. Aussi voudrais-je rassurer, votre Excellence, que ces attaques désespérées ne changeront aucunement notre farouche et commune détermination dans la lutte contre le terrorisme et les illuminés de notre sous-région» a fait savoir le président Déby.

La capitale burkinabé Ouagadougou a été endeuillée vendredi dernier par deux attaques terroristes qui ont fait 8 morts et plusieurs blessés selon un communiqué officiel. Ces attaques ont visé l’ambassade de France et l’état-major général des armées.

Laisser un commentaire