Tchad : le gouvernement préoccupé par les attaques armées en Arabie saoudite et au Niger

0
10

La multiplication des attaques terroristes contre le Royaume d’Arabie saoudite et la République du Niger préoccupe le gouvernement du Tchad.

Quelques jours après les attaques armées menées à Ryad en Arabie saoudite contre deux stations pétrolières du géant pétrolier Amerco et l’embuscade meurtrière contre une colonne de l’armée nigérienne en patrouille, le 14 mai, le Tchad manifeste son indignation.

C’est à travers deux communiqués de presse publiés ce 16 mai par le ministère des Affaires étrangères que le pays prouve son soutien aux deux pays touchés par ces attaques violentes.

Très préoccupé par les multiplications des attaques terroristes et actes de sabotage au Royaume d’Arabie saoudite, le ministère des affaires étrangères du Tchad met en garde les milices saoudiens et leurs soutiens régionaux. Ceci, contre toute forme d’escalade de la crise yéménite visant à l’exporter sur le territoire du Royaume d’Arabie saoudite.

Ainsi, le ministère des Affaires étrangères demande à la communauté internationale « à tout mettre en œuvre pour assurer la paix, la stabilité et la sécurité au Yémen, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité ».

S’indignant de l’attaque terroriste menée contre l’armée nigérienne, le mardi 14 mai, faisant 28 morts du côté du gouvernement, le Tchad exprime son soutien et sa solidarité au peuple et au gouvernement du Niger.

Laisser un commentaire