jeudi 23 septembre 2021

Tchad : lancement de la 28e réunion ordinaire du Comité régional de programmation et de suivi du CILSS

N’Djamena, la capitale tchadienne, abrite la 28ème réunion ordinaire du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Cette 28ème réunion du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) du CILSS se tient après la dernière conférence des Chefs d’État et de gouvernement des pays membres du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) tenue le 20 juillet 2020, au cours de laquelle la première phase de la réforme a été adoptée. Des instructions avaient donc été données aux nouveaux dirigeants de mettre en œuvre la phase 2 avec l’accompagnement du cabinet SEC Diarra.

Pour le Secrétaire exécutif du CILSS, Abdoulaye Mohamadou, c’est l’occasion pour exprimer un devoir de redevabilité vis-à-vis des États membres et des partenaires. “Ainsi au cours de ces quatre jours que nous passerons ensemble, je me ferai le devoir de rendre compte des principaux acquis obtenus en 2020, de l’état d’avancement de la réforme, de la gouvernance administrative et financière de l’organisation mais également des difficultés rencontrées par l’institution et des chantiers futurs”, énumère-t-il.

Le ministre du Développement agricole du Tchad, ministre coordonnateur du CILSS, Déné-Assoum Kamougué relève que le Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) est un organe statutaire du CILSS qui a non seulement pour objectif, d’examiner et d’analyser de manière critique le bilan et le programme d’activités du Système du CILSS, mais aussi de proposer au Conseil des ministres les mesures correctives appropriées de nature à le rendre plus performant et plus crédible auprès de ses États membres et partenaires.

Pour rappel, la 28e réunion du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) prépare la 56e session ordinaire du Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

économie

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité