Le Tchad, invité d'honneur du 10e Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou

Le Tchad est le pays invité d’honneur de la la 10e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) prévu du 26 au 29 septembre prochains, a appris APA de source proche du ministère de la Culture et du Tourisme.

”Tourisme et technologie de l’information et de la communication (TIC) : Quelle opportunité pour l’Afrique ?” est le thème central du SITHO 2013 qui, selon les organisateurs, accueillera des spécialistes du tourisme et de l’hôtellerie issus de plusieurs pays.

Selon le président du comité d’organisation, Claude Dioma, par ailleurs, secrétaire général du ministère en charge du Tourisme, l’une des ambitions des organisateurs est de positionner le SITHO comme le salon touristique de référence en Afrique de l’ouest.

Le comité d’organisation veut également susciter et enregistrer la participation effective des exposants africains au salon, d’où le choix du Tchad comme pays invité d’honneur.

L’une des nouveautés du Salon sera la participation des 13 régions du Burkina Faso.

‘’Cette 10e édition du SITHO, placée sous le haut patronage du Premier ministre Luc Adolphe Tiao, a pour objectif de valoriser les potentiels touristiques de chaque province du Burkina”, précise-t-on.

avec apanews

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :