Tchad : Idriss Déby à Malabo pour le quatrième sommet Afro-arabe

Tchad : Idriss Déby à Malabo pour le quatrième sommet Afro-arabe

Par un communiqué, la présidence de la République informe que, le chef de l’État tchadien, Idriss Déby Itno, présidence en exercice de l’Union africaine (UA) a quitté ce midi du mardi, N’Djaména, pour Malabo en Guinée équatoriale. Idriss Déby Itno, en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, Idriss Déby Itno, prendra part, ce mercredi, au quatrième sommet Afro-Arabe.

Le sommet afro-arabe est organisé tous les trois ans pour débattre du partenariat entre l’Afrique et les pays arabes en vue d’adopter de plan d’action et les  stratégies à long terme du partenariat. Au cours du sommet, les participants évaluent aussi, les progrès accomplis dans la mise en œuvre des plans décidés lors des précédentes rencontres.

À Malabo en Guinée Équatoriale, les débats seront axés des questions de développement en touchant plusieurs sujets comme, les développements politiques et terrorismes, le financement du développement, le développement agricole et sécurité alimentaire, les fonds de réponse aux catastrophes et la migration

Les précédentes éditions du sommet ont été organisées au Caire en Égypte (mars 1977), à Syrte en  Libye  (octobre  2010)  et au Koweït (novembre  2013).  La décision d’organiser la quatrième édition du sommet en Afrique noire, notamment, à Malabo en Guinée Équatoriale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :