Samedi 8 mai 2021

Tchad : des concertations tous azimuts des envoyés de l’UA

Arrivée au Tchad ce jeudi 29 avril 2021, une délégation de l’Union africaine a eu plusieurs rencontres ce vendredi.

Cette délégation de l’Union africaine composée de 16 membres est conduite par l’Ambassadeur Bankolé Adéoyé, commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité et Idriss Farah, président du Conseil paix et sécurité pour le mois d’avril 2021. Elle va séjourner pendant une semaine au Tchad, dans le cadre de la crise consécutive à la mort du président Idriss Déby Itno. A la fin de sa mission, elle dressera un rapport à l’intention de l’UA.

Les rencontres ont commencé ce jour par la présidence de la République où les membres de cette délégation ont été reçus par le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby. Ensuite, ils sont allés à la rencontre du ministre des Affaires étrangères, Amine Abba Siddick. Dans l’après-midi, c’est le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert qui leur a accordé une audience à son domicile au quartier Gassi dans le 7ème arrondissement de la capitale.

Ces rencontres ont pour objectif de discuter avec les différentes parties prenantes (acteurs politiques et de la société civile) pour mener à bien la transition enclenchée en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Tchad: l’ambassade de France dément toute pression sur des leaders de la société civile

Dans un communiqué, l’ambassade de France au Tchad dément les informations faisant état d'une rencontre entre l'ambassadeur et des leaders de la société civile...

Combien de temps vont durer les sanctions de la BAD contre le Tchad ?

Le ministre de l'Economie, Dr Issa Doubragne et le représentant de la BAD au Tchad, Ali Lamine Zene ont animé une conférence de presse...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
52 votes · 53 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus