lundi 26 septembre 2022

Tchad : des concertations tous azimuts des envoyés de l’UA

Arrivée au Tchad ce jeudi 29 avril 2021, une délégation de l’Union africaine a eu plusieurs rencontres ce vendredi.

Cette délégation de l’Union africaine composée de 16 membres est conduite par l’Ambassadeur Bankolé Adéoyé, commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité et Idriss Farah, président du Conseil paix et sécurité pour le mois d’avril 2021. Elle va séjourner pendant une semaine au Tchad, dans le cadre de la crise consécutive à la mort du président Idriss Déby Itno. A la fin de sa mission, elle dressera un rapport à l’intention de l’UA.

Les rencontres ont commencé ce jour par la présidence de la République où les membres de cette délégation ont été reçus par le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby. Ensuite, ils sont allés à la rencontre du ministre des Affaires étrangères, Amine Abba Siddick. Dans l’après-midi, c’est le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert qui leur a accordé une audience à son domicile au quartier Gassi dans le 7ème arrondissement de la capitale.

Ces rencontres ont pour objectif de discuter avec les différentes parties prenantes (acteurs politiques et de la société civile) pour mener à bien la transition enclenchée en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Laisser un commentaire

économie

Burkina : quatre morts dont deux militaires dans une attaque à l’est du pays

Deux militaires burkinabè et deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l'armée) ont été tués samedi, dans une attaque armée...

Guinée : l’ancien président Dadis Camara rentre pour faire face à la justice

L'ancien chef de l'Etat Moussa Dadis Camara est rentré en Guinée pour répondre mercredi devant un tribunal, avec dix autres accusés, de sa responsabilité...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
949 votes · 950 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité