Tchad-Angola : le ministre angolais des Relations extérieures reçu en audience au palais présidentiel

Tchad-Angola : le ministre angolais des Relations extérieures reçu en audience au palais présidentiel

Le chef de l’Etat, Idriss Deby a accordé ce samedi une audience au ministre angolais des Relations extérieures, Téte Antonio. Il est porteur d’un message de son président Joao Lourenço à son homologue tchadien.

Le président angolais a dépêché, ce 23 janvier 2021 à N’Djaména, son chef de la diplomatie, Téte Antonio, porteur d’un pli confidentiel. Au cours des discussions, l’émissaire angolais et le maréchal Deby ont évoqué des sujets d’intérêt commun, notamment l’accord de coopération Tchad-Angola signé le 21 février 2019 à N’Djamena. Il porte sur les investissements angolais au Tchad et l’exportation du bétail sur pied du Tchad vers l’Angola.

Il convient de préciser également que le Tchad et l’Angola appartiennent à un même ensemble sous-régional qu’est la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le premier contact entre le président Idriss Deby Itno, et son homologue angolais Joao Lourenço remontait au 30 novembre 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’était en marge du 5ème sommet Union africaine-Union européenne. Ce premier contact s’est traduit ensuite par des  consultations régulières entre les deux chefs d’Etat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :