Tchad : 2ème sommet des chefs d'Etat de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte le 10 avril à N'Djamena

BAMAKO, 3 avril (Xinhua) — Le deuxième sommet des chefs d’ Etat et de gouvernement de l’Agence panafricaine, prévu à N’ Djamena le 10 avril prochain se penchera sur les actions à entreprendre pour dynamiser l’Initiative de la Grande Muraille Verte, a appris Xinhua de sources officielles mercredi.

Le traditionnel conseil des ministres, présidé par le président de la république par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a été informé de la tenue, le 10 avril 2013, à N’Djamena au Tchad, du deuxième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte, indique le communiqué du conseil.

Ce sommet se penchera également sur les actions à entreprendre pour renforcer l’Agence en moyens humains, techniques et financiers et il examinera les questions relatives à l’adhésion d’ autres pays.

L’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte est une organisation inter-étatique conçue sous l’égide de l’Union africaine et de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens CEN-SAD chargée de la coordination et du suivi de la réalisation des actions prévues dans le cadre de la mise en oeuvre de l’Initiative Grande Muraille Verte, selon le texte.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :