mercredi 22 septembre 2021

Sport : La FIFA promet de promouvoir le football africain

Le président de la Fédération internationale des Associations de Football (FIFA), Gianni Infantino, a annoncé que la FIFA augmenterait son investissement dans le football africain, qui passerait des 27 millions de dollars à 94 millions par an, à compter de cette année.

M. Infantino qui est en Afrique pour une tournée de travail, a déclaré que l’Afrique disposait de talents de football qui doivent être développés. “L’Afrique verra les bienfaits du développement du football de la FIFA et j’espère que nous pourrions avoir un champion du monde de ce continent”, a-t-il déclaré samedi à Kampala, après sa visite en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

M. Infantino a affirmé que la FIFA souhaite voir développer le football sur le continent, ce qui explique pourquoi il a nommé une Africaine, Fatma Samoura, comme secrétaire générale de la FIFA.

En Ouganda, il a rencontré différents acteurs du football et a discuté des moyens de développer le football dans le pays. Rebecca Kadaga, présidente du Parlement de l’Ouganda, a remercié M. Infantino pour sa visite en Afrique, soulignant que de tels événements devraient être réguliers afin que les responsables de la FIFA reçoivent des informations de première main sur le développement du football africain.

Au Rwanda, la prochaine étape de son périple africain, M. Infantino devrait poser une première pierre de la construction du village de la FA Rwanda (FERWAFA), qui sera composé d’un hôtel, d’un gymnase et de mini-terrains pour le volley-ball et le football.

Le projet fait partie du programme de développement de la FIFA visant à aider les pays en développement à mettre en place des infrastructures et des installations pour stimuler la croissance du jeu et créer des activités durables de génération de revenus. La FIFA financera 65% du coût total, le reste sera fourni par des partenaires locaux.

En Afrique du Sud, M. Infantino avait assisté à un sommet exécutif de la FIFA. Le 16 mars, il est attendu à l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Addis-Abeba, Ethiopie.

Laisser un commentaire

économie

Le président de la Commission de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’Etat au Soudan

Via un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat condamne la tentative de coup d’Etat manquée survenue hier au...

Algérie : décès de l’ancien président par intérim, Abdelkader Bensalah, cinq jours après celui de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika

L'ancien président par intérim de l'Algérie d'avril à décembre en 2019, Abdelkader Bensalah, est décédé mercredi de suite de maladie, selon ses proches cités...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité