Dimanche 20 juin 2021

Le Soudan tiendra des élections présidentielles et législatives début 2015

KHARTOUM, 28 octobre (Xinhua ) — Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré lundi que les élections présidentielles et législatives auront lieu au début de 2015.

“Nous annonçons la tenue des élections générales au début de 2015”, a déclaré lundi Omar el-Béchir lors de la 8ème session de l’Assemblée nationale soudanaise (Parlement).

“A cette occasion, nous appelons les forces politiques à se préparer aux élections et à travailler pour créer une atmosphère propice à l’organisation d’élections transparentes et équitables”, a-t-il ajouté.

Il a noté que le gouvernement tiendrait un dialogue global avec toutes les forces politiques soudanaises sur les amendements proposés par la Commission électorale générale afin de promouvoir le processus électoral.

M. el-Béchir a réaffirmé l’importance de parvenir à un consensus sur une constitution permanente pour le Soudan, avec la participation de toutes les forces politiques.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité