lundi 15 août 2022

Soudan : six personnes tuées lors d’une manifestation

La police soudanaise a annoncé vendredi que six manifestants ont été tués lors des manifestations qui ont eu lieu jeudi dans la capitale Khartoum et dans d’autres villes.

Selon un communiqué de la police, 96 policiers et 129 soldats des forces armées soudanaises ont été blessés lors des manifestations de jeudi.

La police a accusé les manifestants d’avoir attaqué les forces régulières et des lieux stratégiques et d’avoir endommagé des véhicules.

Par ailleurs, le Comité central des médecins soudanais, une organisation non gouvernementale, a indiqué que neuf manifestants avaient été tués au cours des manifestations de jeudi.

Le Soudan traverse une crise politique depuis que le commandant général des forces armées soudanaises, Abdel Fattah Al-Burhan, a déclaré l’état d’urgence le 25 octobre 2021 et dissous le Conseil souverain et le gouvernement.

Depuis lors, la capitale Khartoum et d’autres villes ont été le théâtre de manifestations continues réclamant le retour à un régime civil.

Laisser un commentaire

économie

Egypte : au moins 41 morts dans l’incendie d’une église à Gizeh

Au moins 41 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un violent incendie qui s'est déclaré dimanche dans une église copte dans...

Diplomatie : le Gabon réitère son soutien à la transition en cours au Tchad

Arrivé ce samedi 13 août à Libreville, le chef de l'Etat tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno a été reçu par son homologue gabonais Ali...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité