lundi 27 septembre 2021

Soudan : le président Béchir approuve un remaniement partiel de son gouvernement

KHARTOUM, 8 décembre (Xinhua) — Le président soudanais Omar el-Béchir a émis dimanche des décrets approuvant la décision prise par le Parti du Congrès national (NCP, au pouvoir) sur un remaniement partiel de son gouvernement.

Selon des décrets présidentiels distincts, dont Xinhua a obtenu copies, Bakri Hassan Saleh et Hassabo Mohammed Abdel Rahmane ont été nommés respectivement premier vice-président et deuxième vice-président, alors qu’Ibrahim Ghandour est devenu conseiller du président de la république.

M. el-Béchir a également approuvé la liste des ministres du NCP pour la nouvelle administration. Le NCP avait annoncé plus tôt que le remaniement gouvernemental ne concernait que les ministres issus de ce parti, indiquant que les ministres représentant les autres partis resteraient à leurs postes.

Les ministres nouvellement nommés devraient être investis lundi.

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le Premier ministre exhorte à l’unité pour sauver la transition

Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a affirmé dimanche que le conflit actuel dans le pays ne se situe pas entre les militaires et...

Voici le communiqué final de la rencontre entre le PCMT et le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a effectué du 25 au 26 septembre une visite officielle au Congo sur invitation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité