vendredi 24 septembre 2021

Soudan : Omar El-Béchir libère tous les prisonniers politiques

KHARTOUM – Le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé lundi la libération de tous les prisonniers politiques dans le pays, dans un contexte de baisse des tensions après de récents accords avec le Soudan du Sud.

Nous annonçons aujourd’hui une décision de libérer tous les prisonniers politiques et renouvelons notre engagement, auprès de toutes les forces politiques, en faveur du dialogue, a déclaré M. Béchir dans un discours à l’ouverture d’une session parlementaire.

Nous confirmons que nous allons continuer à communiquer avec toutes les forces politiques et sociales, sans exclure personne, y compris ceux qui sont armés, en vue d’un dialogue national qui apportera une solution à toutes les questions, a ajouté le président.

Cette annonce fait suite à l’invitation à un dialogue pour élaborer une nouvelle Constitution, lancée la semaine dernière par le vice-président Ali Othmane Taha aux partis d’opposition ainsi qu’aux rebelles qui combattent les forces soudanaises au Kordofan-Sud et au Nil bleu.

L’alliance des partis d’opposition et les rebelles du SPLM-N, la branche Nord du Mouvement populaire de libération du Soudan, avaient rejeté cette invitation.

(©AFP / 01 avril 2013 12h06)

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu samedi au Congo Brazzaville

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition au Tchad, est attendu samedi à Brazzaville, capitale de la République du...

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité