Soudan : l'ONU appelle à une meilleure sécurité et des services pour aider les personnes déplacées au Darfour

NYALA (Soudan,) 25 mars (Xinhua) — Un responsable de l’ONU a appelé lundi à améliorer la sécurité et des services pour aider à accélérer le retour volontaire des personnes déplacées (PDI) chez eux dans la région soudanaise du Darfour.

Mohammed Younis, le chef adjoint de la Mission de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour, a déclaré lors d’une conférence sur les réfugiés et les personnes déplacées que la sécurité et le manque de services freinent les efforts du gouvernement soudanais et de ses partenaires pour accélérer le retour des personnes déplacées dans leurs foyers.

Il a reconnu qu’il y avait auparavant un retour volontaire, mais a déclaré que la détérioration de la situation de sécurité a forcé plusieurs personnes à retourner dans les camps.

Ceux qui étaient présents lors de la conférence comprenaient des représentants du gouvernement soudanais, des diplomates, des représentants des bailleurs de fonds et des personnes déplacées et des réfugiés.

D’après l’ONU, près de 1,4 millions de Darfouriens vivent dans des camps de personnes déplacées dans la région du Darfour et dans des camps de réfugiés au Tchad voisin.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :